Florence Castaing

Parisienne, Marseillaise, Cruissienne depuis 2010, épouse de Pierre Lavoie (aussi sur cette liste), je suis depuis peu à la retraite. Je suis architecte DPLG mais ma vie professionnelle s’est plus orientée vers l’image de synthèse, la direction de projet multimédia et l’enseignement de la création numérique.

Ma dernière mission a été de mettre en relation écoles, étudiants et entreprises du secteur de l’information et la communication en région PACA. L’objectif était de favoriser les échanges entre ces deux mondes afin que les qualifications des jeunes diplômés correspondent mieux aux besoins des professionnels. J’ai pu habiter Cruis en travaillant sur ce projet à distance, malgré un accès à internet parfois vacillant. Je pense que ce type de pratique professionnelle peut se développer dans nos campagnes, et qu’il faudra compter avec une population grandissante de professionnels indépendants et sédentaires, en plus des retraités et des actifs qui doivent souvent travailler loin de chez eux.

Par ailleurs, je suis tombée amoureuse de la nature dans laquelle je vis ici, au milieu des oiseaux, des chevreuils et de bien d’autres, et suis sensible aux problèmes environnementaux. Je suis aussi fan de permaculture, jardinage, arts plastiques et travaux manuels. 

Motivation

Je rejoins aujourd’hui les rangs de Cruis citoyen, dont je partage les valeurs, pour aider à impulser un changement que la majorité des Cruissiens attendent. Le manque de transparence dans la gestion de notre commune n’est pas acceptable. Je souhaite un village ouvert à ses habitants, ses voisins, sa région, un village qui prenne en compte les enjeux de notre époque et l’avenir des jeunes générations.

Du fait de mon expérience personnelle, j’aimerais m’investir dans les infrastructures du village pour y faciliter le télétravail, notamment en améliorant la fiabilité de nos réseaux. Je suis convaincue que l’accueil de jeunes familles travaillant au moins partiellement à distance est un axe porteur pour redynamiser la commune, son école et ses commerces. 

Enfin il me semble aussi important de faciliter la communication entre les habitants, pour donner à chaque citoyen les moyens de participer à la vie de la commune.J’aimerais m’impliquer dans les actions qui serviront ces objectifs.

[retour à la liste]